L’EQUIPE

Docteur Robert Larsonneur

Docteur Robert Larsonneur

Directeur et fondateur de l’institut France-hypnose-formation.

Directeur et fondateur de l’institut France-PNL.
Dirigeant Dynacom Business
Enseignant certifié en PNL
Enseignant en hypnose Ericksonienne
Conseil et formateur en communication.
Coach managers, cadres dirigeants, chefs d’entreprise.
Ressources humaines
Spécialiste gestion du stress

J’ai eu la chance de rencontrer des personnages exceptionnels, le Professeur Alexander (USA), il est le meilleur enseignant que j’ai eu l’occasion de rencontrer, il m’inspire encore aujourd’hui de manière considérable, le Professeur Raphaël Cherchève,passioné, novateur, audacieux; chef de service à Lariboisière à l’origine de l’hypno-sophrologie (il a formé le professeur Caicédo à l’hypnose). Le Docteur Jean Godin, psychiatre, docteur ès-lettres, il a introduit l’hypnose éricksonnienne en France et créé l’institut Milton Erickson de Paris, le Docteur Jacques Quélet, médecin chef à l’école polytechnique… pilote d’avion et d’hélicoptère, parlant courammant 5 langues!

Enfant, je regardais, émerveillé, le ciel étoilé et je rêvais de percer les secrets de l’univers, de devenir astrophysicien. Par la suite j’ai été émerveillé par un autre mystère: l’être humain.

L’être humain est d’une infini complexité, chacun d’entre nous possède un cerveau constitué de 100 milliards de neurones. Une vie entière ne suffit pas à connaître une seule des cellules qui nous composent! Il faudrait de très nombreuses vies pour connaître toutes les sciences qui s’intéressent à l’être humain: le cytologie, l’histologie, les neurosciences, l’anatomie, la physiologie, la génétique, la biochimie…

Quant à moi, n’ayant qu’une vie, j’ai dû faire des choix! Je n’ai jamais cessé d’étudier avec passion cette merveilleuse « machine »: l’homme.
Passionné en premier lieu par les mathématiques au point de vouloir les enseigner, je découvre avec plus de passion encore la complexité de l’être humain, j’étudie la cellule (cytologie) et les tissus (histologie). Très vite je me découvre une nouvelle passion pour la psychologie puis l’hypnose puis la PNL. Éternel étudiant je deviens enseignant… enseigner c’est apprendre deux fois (Joseph Joubert).

Passionné par les études (Doctorat, CES, post graduate de Tufts University…), je suis aussi et surtout un entrepreneur dans l’âme, j’ai créé plusieurs sociétés: Digital PCM (agence de publicité, marketing), Dynacom Business, France-PNL, France-hypnose-formation… La vie « est a consommer » tout de suite, j’aime le bonheur… le plaisir est mon moteur (Aristote: Éthique à Nicomaque).

« Vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vivre toujours. » Gandhi.

Praticien dans l’âme, mon approche est résolument pratique, pragmatique: je veux des résultats et, impatient par nature, je les veux… tout de suite!

« Comment peut-on apprendre à se connaître soi-même ? Par la méditation, jamais, mais bien par l’action.  » Gandhi

 Agissez, soyez l’acteur, l’artisant, l’architecte de votre vie… telle est ma philisophie d’enseignant, ce que je veux transmettre… loin d’un positivisme béat qui m’exaspère je suis d’un positivisme d’action.

Je serai très heureux de vous accueillir dans mes formations, de partager avec vous mes connaissances, ma passion, mon enthousiasme.

Robert Larsonneur

Docteur Robert Larsonneur.
Enseignant en hypnose éricksonienne et hypnose intégrative.
Enseignant certifié en PNL.
Conseil en communication.
Dirigeant fondateur de Dynacom Business.
Dirigeant fondateur de France-PNL
Dirigeant fondateur de France-hypnose-formation.

Noemie Kleiber

Noemie Kleiber

Enseignante en hypnose.
Maitre praticien certifié en PNL
Formatrice en PNL
Coach certifiée.

Le talent, le charisme.

A 13 ans Noémie fait sa première exposition de peinture et reçoit les éloges de la presse stupéfaite par la précocité de son talent. Quelques années plus tard, elle intègre les beaux arts puis fera une licence d’histoire de l’art.
Son nouveau diplôme en poche, elle part à Londres où elle sera recrutée par la National Gallery.

Après une ascension fulgurante elle devient manager en seulement deux ans !

Noémie a une autre passion : la psychologie.
Elle décide de rentrer en France pour suivre des études de psychologie. En parallèle elle s’intéresse à la PNL et suit l’ensemble du cursus au sein de France-PNL. C’est là qu’elle découvre Milton Erickson, la vie, l’œuvre de ce thérapeute de génie.
Noémie enseigne aujourd’hui à mes côtés l’hypnose Ericksonienne. Sa manière d’enseigner est dynamique, créative et pleine d’humour… vous passerez nécessairement un bon moment.

Venez suivre l’enseignement de Noémie, un jour vous pourrez dire avec fierté :
« j’ai été formé à l’hypnose par Noémie Kleiber »