Hypnose et médecine générale

« L’esprit est un grand guérisseur » Hippocrate [-460/-377].

« L’hypnose est vivante, elle est active et réconcilie le corps physique et le psychisme au sein d’une médecine où l’homme souffrant est trop souvent considéré comme un mécano fait de pièces qu’il faut réparer ou remplacer.»  Professeur Édouard Zarifian [1941-2007] Psychiatre, ancien chef de service hospitalier (CHU CAEN).

FAISONS CONNAISSANCE :

UNE FORMATION EN TROIS MODULES :
Pour pouvoir utiliser l’hypnose il est indispensable d’atteindre un bon niveau faute de quoi… les praticiens ne l’utilisent pas ou pire encore sont déçus… attention aux formations de 3 jours…!
Module 1: Technicien en hypnose : les bases… informations.
Module 2 : Praticien en hypnose : approfondissement et suggestions… informations.
Module 3 : Module spécialisé…
Module 4 optionnel : la maîtrise… informations.

FORMATION FORMATEUR EN HYPNOSE…
Et si vous deveniez formatrice/formateur en hypnose… informations.

DÉCOUVREZ LE CENTRE DE FORMATION FRANCE-HYPNOSE-FORMATION.
Le choix d’un centre de formation est délicat, il impacte de façon forte. Le docteur Robert Larsonneur présente son centre de formation France-hypnose-formation qui forme des professionnels de santé : médecin, chirurgien-dentiste, infirmière, sages-femmes, kinés… et aussi des particuliers qui souhaitent utiliser l’hypnose pour eux-mêmes (autohypnose) et leurs proches et des non professionnels de santé (particuliers) qui veulent créer leur activité d’hypno-praticien.

 

MALADIE PSYCHOSOMATIQUE… ALLIANCE THÉRAPEUTIQUE… APPORT DE L’HYPNOSE

Les maladies psychosomatiques sont connues de tous, l’importance du « moral » des malades dans le pronostic est également connu. La confiance que le malade place dans son médecin (alliance thérapeutique) dans le traitement (effet placebo) joue un rôle important dans le processus de guérison.

L’hypnose est une approche complémentaire.
Apprendre l’hypnose, c’est apprendre le bon usage des médicaments. La médecine technique, la médecine chimique a fait des progrès considérables, des progrès si importants qu’on en a oublié le patient et le praticien et la relation qui les lie: la relation thérapeutique. Nous savons aujourd’hui que l’alliance thérapeutique est indispensable à la guérison ou tout au moins à l’amélioration. Plus de relation, c’est moins de médicaments ou plutôt le bon usage et donc plus d’efficacité.

L’époque où nous regardions les maladies psychosomatiques avec un léger sourire dédaigneux est révolue… depuis longtemps. L’esprit malmené participe à la maladie, l’esprit pris en compte et mobilisé participe à la guérison.

La clé de l’hypnose est la relation, l’hypnose est donc un retour à l’essence même de l’art de soigner, à l’essence même de ce qui est à l’origine de millions de vocations depuis des siècles.

Apprendre l’hypnose, c’est donc se reconnecter à ce qu’il y a de plus passionnant : l’humain.

ET MAINTENANT, DONNONS LA PAROLE AUX STAGIAIRES.
Niveau de satisfaction : 100%

D’autres avis sur YouTube : cliquez ici

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS :
France-hypnose-formation
130 rue La Fayette
75010 Paris
01 73 70 52 56
contact@france-hyponose-formation.com

N° DATADOCK ( N° DD 0023273)
N° Déclaration d’existence : 11753731075
N° SIRET : 442 732 871 000 11   Code APE : 8559A
N° TVA Intracommunautaire : F R 3 2 4 4 2 7 3 2 8 7 1

Participer :

[contact-form-7 404 "Not Found"]